Read More
Hide Text
- News Release

des solutions interconnectées pour la domotique

Suite à la demande croissante en matière de domotique, GradConn a lancé une nouvelle division spécialement dédiée à ce secteur. Dotée d'experts dans le domaine des solutions interconnectées pour la domotique, la nouvelle division propose une pléthore de solutions de la gamme GradConn incluant des connecteurs micro-SIM, des ensembles de câbles co-axiaux et des connecteurs carte à carte. Déjà utilisée par un grand nombre de fabricants internationaux leaders dans la domotique, la gamme GradCon peut être trouvée dans les principales unités de commande et dans des composants de systèmes.

La domotique connaît une évolution rapide. Auparavant, luxe que peu de personnes pouvaient s'offrir, elle est en train de devenir une technologie grand public qui se trouvera dans de nombreux foyers au cours des prochaines années. Le marché mondial de la domotique croît à un taux supérieur à 30 % par an. Sa valeur, à l'échelle internationale en 2015, est estimée à 9,5 milliards de dollars US.

L'innovation et les avancées technologiques sont les facteurs clés du développement du marché de la domotique. La demande pour des produits domotiques sans fil et rentables qui réduisent les frais d'installation et d'entretien ne cesse de croître. Les technologies sans fil telles que Z-Wave, Zigbee et EnOcean sont considérées comme les outils permettant un tel accomplissement.

La technologie sans fil à courte portée contrôle le système sans fil dans la maison à l'aide du panneau de commande, mais les éléments de commande à distance donnent la possibilité aux consommateurs d'accéder à distance aux appareils chez eux via un smart phone. Cette communication est gérée par réseau GSM/de téléphone mobile. Vous pouvez, par exemple, allumer un four à distance pour que votre dîner soit cuit lorsque vous rentrez chez vous ou bien régler votre chauffage à la bonne température pour retrouver une maison bien chauffée. Les systèmes d'alerte peuvent envoyer un texto à votre téléphone mobile lorsqu'ils sont déclenchés.

Les connecteurs pour carte SIM de GradConn et les ensembles de câbles coaxiaux permettent la liaison entre les modules de communication et le réseau GSM. La carte SIM stocke les informations du téléphone nécessaires pour que le panneau de commande puisse interfacer avec le smartphone. GradConn offre des connecteurs de carte SIM Mini 2FF et Micro 3FF dans diverses configurations dont les types push-push, push-pull, hinged ou à contacts ouverts.

Si une antenne externe est nécessaire, il faudra traverser la cloison de l'unité de commande et un assemblage de câble coaxial sera requis. Cela permettra d'unir à la carte de circuit imprimé du module de communication (à l'aide d'un tout petit connecteur RF tel que Hirose U.FL) et, grâce à un connecteur RF sur support, tel que SMA, de brancher à une antenne dotée de l'interface de connecteur appropriée. GradConn propose un large éventail d'options d'assemblages de câbles coaxiaux.

Des connecteurs carte à carte à petit pas de 1 mm sont généralement utilisés dans les panneaux de commande car ils permettent des connexions ultra-minces en parallèle avec une hauteur d'accouplement de seulement 3,1 mm. Sinon, lorsque les clients recherchent une union de carte de circuit imprimé de bout en bout, la hauteur au-dessus de la carte est un tout petit 1,5 mm. Utilisezles outils Web d'accouplement de carte de circuit imprimé de GradConn pour trouver la solution idéale à votre conception de connecteurs.

Rendez-vous sur www.gradconn.com pour découvrir la gamme complète de produits ou contactez le service commercial GradConn le plus proche pour bénéficier de conseils de conception.  

By using this site you consent to the use of cookies. See our privacy policy for more information.
Close