Read More
Hide Text
- Case Study

La visibilité des colis IoT SIMplifiée grâce aux connecteurs GradConn

Confier un colis à une société de transport, quelle que soit la valeur de celui-ci, génère toujours des préoccupations, et un soulagement tout aussi grand lorsqu'on apprend qu'il est bien arrivé à destination. Mais si vous fournissez des produits sensibles à l'humidité, à la lumière ou à la température, tels que des produits pharmaceutiques, alimentaires ou électroniques, c'est plus qu'une simple question d'inquiétude passagère : la viabilité de votre entreprise repose de manière cruciale sur une livraison fiable de vos produits fragiles, sans crainte qu'ils soient endommagés au cours du transport.

Bonne nouvelle : l'évolution des technologies IoT a permis d'obtenir une solution abordable, le système TrackerSense. Celui-ci consiste en des dispositifs de suivi étanches de faibles dimensions qui peuvent être ajoutés à l'intérieur d'un colis juste avant son expédition, ainsi qu'en un portail web intuitif qui procure l'historique de suivi, l'emplacement actuel et les données environnementales des livraisons en cours n'importe où dans le monde, pour permettre un suivi exhaustif.

Dans la mesure où les modules TrackerSense sont généralement à usage unique, il était important de choisir un connecteur de carte SIM qui soit compact et robuste, et qui présente un bon rapport coût-efficacité. GradConn a aidé TrackerSense dans cette démarche, en proposant son connecteur de carte Mini-SIM Push-Pull 2FF économique, de type CH03-AL. Le connecteur est disponible avec 6 ou 8 broches. Tout en étant pleinement conforme à la norme IEC68 pour différentes caractéristiques environnementales, il est proposé à un tarif suffisamment attractif pour permettre une production du module TrackerSense à faible coût en vue d'un usage unique.

Sa faible hauteur facilite une conception compacte du module, tandis que sa structure métallique offre un support supplémentaire pour la carte SIM et limite les déformations dues à la chaleur. En outre, il répartit la pression aux points de contact de façon plus uniforme.

GradConn est une entreprise multinationale présente au Royaume-Uni. La consultation de ses ingénieurs locaux au début d'un projet est toujours précieuse, car ils peuvent aider à déterminer le meilleur équilibre entre coût, performances et robustesse. Ils sont également en mesure d'élaborer des solutions personnalisées si elles présentent l'approche la plus rentable.

Wayne Soutter, fondateur et PDG de TrackerSense, reconnaît les avantages de la collaboration avec GradConn : « Les conseils de GradConn nous ont permis de sélectionner le connecteur SIM le mieux adapté à notre application et ses contraintes extrêmement spécifiques. En définitive, les dispositifs de suivi étant des éléments de type « mis en place puis oubliés », la contribution de ces connecteurs à leur résilience est particulièrement rassurante ».

Andy Hamlin, responsable des ventes chez GradConn, déclare : « Nous sommes heureux d'avoir apporté notre soutien à TrackerSense ; nous apprécions énormément ce genre de projets, en particulier parce que nous constatons à présent une demande croissante pour des solutions innovantes de la part des professionnels du suivi de biens et de colis ».

By using this site you consent to the use of cookies. See our privacy policy for more information.
Close